Béton drainant coloré : quel budget prévoir ?

 

chemin d'accès

Béton drainant coloré : quel budget prévoir ?

Quand quelqu’un  pense au béton drainant coloré, il pense à l’esthétique et au choix des couleurs, à la facilité d’entretien et à la longévité du produit, au respect du cycle de l’eau… mais aussi au budget à prévoir. Et tout du suite il s’imagine qu’un produit avec autant de qualités doit être hors de prix ! Et c’est là toute l’erreur.

Effectivement, le béton drainant coloré possède de nombreux atouts, il est anti-dérapant, ne souffre pas du gel et du dégel, et ces atouts ont un prix … tout à fait abordable.

Le premier point à déterminer est le type de projet choisi : allée de jardin, voie carrossable, terrasse, tour de piscine. Plus le béton drainant devra supporter de poids, (piéton, voiture ou même poids lourds), plus il devra y avoir une sous-couche épaisse. Il faut ensuite déterminer le support sur lequel va venir se poser le béton drainant coloré. Si vous êtes sur de la terre battue, tout est à faire, le coût sera plus élevé que si vous êtes sur un support déjà existant en bon état et réutilisable. Enfin, l’esthétique, le choix des couleurs, la pose de pavés décoratifs, l’ajout de pigments phosphorescents. Tout est possible, du plus simple, comme par exemple un accès de parking gris sans fioritures, au plus compliqué, une terrasse de plusieurs couleurs avec des motifs qui s’illuminent dans le noir !

En moyenne, entre les cailloux, le ciment et le nécessaire pour béton drainant coloré, le prix est environ de 25 euros le m², sans la main d’œuvre. Et le meilleur moyen de limiter son budget est d’opter pour les kits de béton drainant, et de réaliser son projet soi-même. Bien sûr, notre équipe est là pour vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre chantier.

Vous pouvez aussi consulter notre article sur les étapes de fabrication du béton drainant ici ou regarder notre vidéo ici ou nous contacter ici.

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
Vous souhaitez contribuez ?

Laisser un commentaire